Les festivals de street art n’en finissent pas d’égayer nos fins de semaines. Qu’ils soient petits ou plus confidentiels, l’engouement qu’ils suscitent auprès du grand public ne se dément pas. Retour sur trois événements qui ont rythmé l’été et la rentrée culturelle de bon nombre d’ente nous dans les Hauts de Seine.
- Rosa Bonheur à l’Ouest à Asnières-sur-Seine
- Graffic Art à Puteaux
- Urban Week à la Défense-Courbevoie
Street art à Asnières-sur-Seine.
Pour la première de cette trilogie, j’ai choisi l’été du street art qui s’est invité à Rosa Bonheur à l’Ouest. Cet événement se déroule au Port Bas d’Asnières-sur-Seine ( 20 quai du docteur Dervaux ) depuis le 14 juin 2017. Il s’inscrit dans la dynamique d’expansion de Rosa Bonheur avec cette nouvelle guinguette installée à un endroit idéal pour toucher les habitants des trois villes que sont Asnières sur Seine, Levallois Perret et Clichy La Garenne.
Sous la direction artistique de l’artiste Pimax , de nombreux artistes sont venus réaliser des œuvres sur un mur de » 300 mètres de long pour au total une surface de 1000m² repeinte pour l’occasion« . [1]
J’ai vous ai sélectionné quelques-unes des créations faites depuis la mi-juin jusqu’à aujourd’hui.
Réalisation de SEE
Réalisation de RETRO
Réalisation de DOUDOUSTYLE et KEVIN JOAKIM
Réalisation de PIMAX
Mais Rosa Bonheur à l’Ouest c’est aussi un ensemble de petites activités dans le bon esprit du farniente.
En fin de compte c’est un espace d’échanges dans le but de de faire vivre les quais et d’attirer les familles ou les salariés des entreprises.
Un bien être à portée de main dans cette ville qui verra cet esprit confirmé par la création de pontons et l’amarrage d’une nouvelle péniche courant 2018. Du moins je l’espère…
La suite : Ça s’est passé près de chez moi : 2/3
Vilédé GNANVO